• English
  • Français
Hôtel Humboldt • présentation
A 2400 mètres d’altitude, tel un phare lointain dominant la vallée de Caracas, s’élève un hôtel cinq étoiles, l’hôtel Humboldt. Construit en 1957 sous la dictature du Général Marcos Perez Jimenez, cette tour de verre de dix-huit étages, fragments d’architecture moderniste émergeant de la forêt tropicale, a accueilli la haute société vénézuélienne qui venait y goûter le confort et le luxe de ses installations. Mais aujourd’hui, l’hôtel est abandonné. Seul y vit Paco, son gardien, qui lutte inlassablement pour sauver le bâtiment de la ruine. Du matin au soir, il cloue, cire, répare en attendant son hypothétique réouverture. Mais tous les projets de renaissance ont été reportés les uns après les autres, et la tâche de Paco semble de plus en plus chimérique et dérisoire. Soudain, un jour, les journalistes font irruption dans le bâtiment : le gouvernement vénézuélien se serait résolu, enfin, à vendre l’hôtel à un groupe privé. Paco va peut-être devoir partir...
documentaire de 52 mn - année de production 1999
une coproduction Archipel 33 - France 3 avec la participation du Centre National de la Cinématographie et de la Commission Télévision de la Procirep, de la RTBF (télévision belge)


réalisation

image
son
montage
bruitage
commentaire dit par


Thomas Sipp

Arlette Girardo et Isabelle Razavet
José Alberto Bello et Jacques Cassuto
Martine Bouquin
Nicolas Becker
Jérôme Pauwels
producteur Denis Freyd 
une coproduction Archipel 33 - France 3 
avec la participation du Centre National de la Cinématographie et de la Commission Télévision de la Procirep, de la RTBF (télévision belge)
 
Genre :
Durée :
Format :
Année de production :
Documentaire
52 mn
vidéo - 16/9° - couleur
1999